02 juin 2010

Carrot the parrot

Et voila qu'on est en voyage scolaire à Florence. Et voila que des camarades de classes, ceux qui regardent par dessus votre épaule quand vous griffonnez pendant les longues heures de cours, vous disent : "Au fait tu dessines." Fichtre, voila qui est finement observé. Et qui vous rend méfiant. Oui, parce que vous dessinez. Mais juste pour vous. Vous avez ouvert un blog pour avoir le sentiment de publier. Vous en êtes tellement fier qu'aucun de vos amis n'est au courant. Où alors, ils font tous super bien semblant de l'ignorer pour s'éviter des conversations embarrassantes. Parce que bon, il faut bien l'avouer, vous gribouillez, mais ce n'est pas franchement merveilleux.
Donc. Revenons à Florence où vos condisciples soutiennent votre regard accusateur et méfiant. "Ouic'estpourquoi?", répondez-vous dans une courte phrase aspirée.
"Tu peux nous faire un logo ?"
Un logo ? Là, tout ce que vous avez d'orgueil se gonfle et ratatine votre manque patent de confiance en vous. Un large sourire vient démentir le peu de modestie que vous vouliez mettre dans la réponse. Une commande. Non, mieux : La Première Commande.
Peu importe le concept, peu importe que ce ne soit que de l'exécution. On est venu vous chercher pour vos Talents d'Artiste. L'occasion fait le graphiste.
perroquetCarrot the parrot (c) !

Je mets le lecteur égaré au défi de trouver le projet qui se rapporte au logo.

Posté par grandeclaire à 11:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Carrot the parrot

    t'es un peu dure avec toi-même hein. Moi j'aime bien tes dessins. Je garde beaucoup en mémoire celui-là http://destaches.canalblog.com/archives/2009/11/01/15636434.html#comments

    Posté par Delf, 02 juin 2010 à 14:20
  • mais ouai, mais aussi...

    Merci Delf, c'est gentil ! Mais mets-toi à ma place : mes amis qui dessinent le font bien, mes amis qui écrivent le font bien, mes amies qui cousent le font bien, mes amis qui sont fermiers bio le font bien. En terme de référence, il y en a pas mal qui mettent la barre assez haut du genre : "Salut, je suis graphiste.".
    Je ne considère pas que ce que je fais est nul, hein, sinon je n'aurai pas ouvert ce blog. Ceci dit, je m'extasie chaque jour que Dieu fait devant tout ce qui me reste à découvrir en matière de dessin. A commencer par la couleur, cette trainée qui m'aguiche mais qui fait toujours sa mijaurée au moment de conclure. Garce.

    Posté par grandeclaire, 02 juin 2010 à 15:47
  • bien je suis rassurée alors
    continue donc tes investigations.

    Posté par Delf, 02 juin 2010 à 19:15
  • bien je suis rassurée alors
    continue donc tes investigations.

    Posté par Delf, 02 juin 2010 à 19:15
  • (et change le lien vers la ferme...)

    Posté par Delf, 02 juin 2010 à 19:16
  • Effectivement

    J'étais pas trop trop au courant. Garce !

    Posté par Damo, 05 janvier 2011 à 20:47
Poster un commentaire